Imprimer la page

[Infos Soignants] Les soignants ne ménagent pas leurs efforts pendant cette crise de Covid-19. Et si leurs voisins leurs donnaient un coup de pouce ? Courses, garde d’enfants…

© Freepik

Lutter contre le Covid-19 quand on est soignant, c'est être en première ligne. On ne ménage pas ses efforts, on ne lâche rien. Mais pour tenir la distance, il faut parfois un petit coup de pouce pour assurer le quotidien : faire les courses, aider aux devoirs des enfants… Et si cette épidémie était l’occasion de redécouvrir la solidarité de ses voisins ?

Mise en relation “aidant-aidé”

Plusieurs sites web proposent de mettre en relation ceux qui ont besoin d’un coup de main et ceux qui peuvent le donner, pour l’intérêt de tous. À commencer par la plateforme En première ligne, créée pour l’occasion, qui propose de mettre en rapport des gens qui veulent aider et ceux qui en ont besoin. Exprimez vos besoins, renseignez votre code postal et la plateforme se charge de vous mettre gratuitement en rapport avec une personne charitable.

 

Autres plateformes : Allovoisins (qui a rendu son service gratuit pour l’occasion), Nextdoor (à l’échelle de votre quartier), Voisins Solidaires (à l’échelle de votre immeuble).

 

Attention !

 

+ Pour apporter son aide, c'est par-ici !