Vous trouvez les médecins, infirmiers, aides-soignants… formidables ? Vous souhaitez les soutenir pour qu’ils puissent continuer de soigner les plus fragiles d’entre nous ? Alors proposez-leur votre aide pour les soulager au quotidien : courses, garde d’enfants…

© rawpixel

Et si cette épidémie était l’occasion de se redécouvrir, entre “voisins”, de faire preuve de solidarité ? Aider son prochain et, par ces temps de Covid-19, aider son soignant, voilà un comportement des plus citoyens. Pour que les médecins, infirmiers, aides-soignants… ne s’épuisent pas à la tâche et puissent continuer de prendre soin des plus fragiles d’entre nous, aidons-les à notre tour pour les soulager dans leurs besoins au quotidien.

Qui pour les aider ?

  • Qui pour faire les courses de cette infirmière éreintée par sa journée de travail ?
  • Qui pour apporter une aide aux devoirs pour les enfants de cette aide-soignante sans solution de garde* ?
* Le service d’accueil des enfants de parents exerçant une profession prioritaire est réservé aux moins de 3 ans et présente plusieurs exclusions.

Mise en relation “aidant-aidé”

Plusieurs sites web proposent de mettre gratuitement en relation ceux qui ont besoin d’un coup de main et ceux qui peuvent le donner, pour l’intérêt de tous. À commencer par la plateforme En première ligne, créée pour l’occasion, qui propose de mettre en rapport des gens qui veulent aider et ceux qui en ont besoin. N’attendez plus, les soignants ont besoin de vous pour continuer à vous soigner !

 

Autres plateformes : Allovoisins (qui a rendu son service gratuit pour l’occasion), Nextdoor (à l’échelle de votre quartier), Voisins Solidaires (à l’échelle de votre immeuble).

 

Attention !