Imprimer la page
Créée par bertrandportrat |

Publiée le 17 décembre 2012

Pas facile d'aborder de façon simple l'intérêt d'une Prescription Anticipée Personnalisée. C'est pourquoi la commission Douleur de SSBR a choisi le support ludique du roman-photos pour faire passer le message...

image/jpeg icon*Roman-photos.web2_.jpg 17 Décembre, 2012

La Prescription Anticipée Personnalisée (PAP) est une prescription médicale rédigée à l'avance par le médecin. Elle sert à anticiper les symptômes du patient selon sa pathologie, son traitement de fond et ses antécédents. Son intérêt est notamment de soulager le plus rapidement possible le symptôme en ayant les produits au domicile et en donnant à l'infirmière la possibilité d'administrer le médicament selon la PAP.

Anticiper = sérénité

Bref, en cas de crise aigüe de douleur, plus besoin d'appeler le médecin pour qu'il vienne à domicile et délivre une ordonnance que l'on s'empressera d'apporter à la pharmacie pour récupérer les indispensables médicaments. Avec la Prescription Anticipée Personnalisée, tout va beaucoup plus vite : douleur plus rapidement soulagée, heures de sommeil gagnées et sérénité retrouvée. A découvrir en images et avec humour dans le roman-photos “Super PAP” réalisé par la commission Douleur de Santé Service Bayonne et Région.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour parcourir le document dans son ensemble.

Le roman-photos de SSBR sur la Prescription Anticipée Personnalisée. (© SSBR)

La Prescription Anticipée Personnalisée est réservée aux patients dont la pathologie se traduit par des symptômes particulièrement intenses. Parlez-en à votre médecin.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires : 05 59 50 31 10.