Imprimer la page

Des personnes mal intentionnées se font passer au téléphone pour les centres hospitaliers de la côte basque, de St Palais ou d'Oloron. Ne divulguez pas vos informations personnelles !

piqsels.com

Santé Service Bayonne et Région relaie le message d'appel à la vigilance lancé par le CHCB sur le démarchage frauduleux téléphonique qui touche actuellement des particuliers :

 

« Un démarchage téléphonique frauduleux auprès des particuliers est actuellement organisé au nom du Centre Hospitalier de la Côte Basque ou du Centre Hospitalier de Saint Palais.

Lors de ces appels téléphoniques, les personnes se présentent en tant que professionnels (assistante sociale ,...) du Centre Hospitalier de la Côte Basque, de l'Hôpital de Bayonne, du Centre Hospitalier de Saint-Palais ou de l'Hôpital de Saint-Palais et demandent les numéros, codes et droits d’assurés sociaux et de mutuelle pour des motifs frauduleux.

Les deux centres hospitaliers concernés ou tout autre organisme de santé ne demandent jamais les coordonnées des assurés sociaux par téléphone.

Seule la présentation sur place de la carte vitale ou de l’attestation de mutuelle est obligatoire pour établir une prise en charge. »

 

Si vous faites l'objet d'un tel démarchage :

  • ne divulguez en aucun cas vos informations personnelles,
  • faites un signalement au commissariat ou à la gendarmerie.