Imprimer la page

L'offre locale de soins du cancer est complète et de haute qualité. C'est le message qu'étaient venus faire passer les intervenants de la conférence donnée ce jeudi 30 janvier 2020 à Anglet.

© SSBR

Affluence et interactions, questions et témoignages, informations et innovations… La conférence “Vivre et soigner son cancer au Pays basque”, organisée jeudi 30 janvier 2020 à Anglet par journal SUD OUEST*, a attiré de nombreuses personnes : patients, aidants, étudiants, professionnels sociaux, médicaux et paramédicaux. Si le 1er niveau du théâtre Quintaou était bien garni, c'est que la cancer touche aujourd'hui de près ou de loin chacune de nos familles, de nos foyers. Les interrogations sont multiples. En premier lieu : peut-on (bien) se faire soigner au Pays basque ?

Sur ce point, les intervenants des deux tables rondes (cf. diaporama photos ci-dessous) ont été unanimes : l'offre locale de soins du cancer est non seulement complète mais aussi de très bonne qualité. Les patients peuvent avoir toute confiance dans les structures de soins du territoire et bénéficier des avantages de cette proximité : rester au contact de leurs proches, éviter des déplacements/séjours coûteux et fatigants, etc.
 

* En partenariat avec Santé Service Bayonne et Région, le Centre Hospitalier de le Côte Basque, la Polyclinique Côte Basque Sud et le centre médical Annie Enia (et avec la participation du comité 64 de la Ligue contre le cancer).
 

Coïncidence de circonstance

Ce jeudi 30 janvier 2020, c'était aussi le jour de lancement de ChimioDom, la chimiothérapie à domicile sur le Pays basque (et le Sud Landes). Une nouveauté sur le territoire qui va permettre à certains patients (selon le type de cancer traité) de suivre en partie leur traitement anti-cancéreux chez eux, avec la même efficacité et sécurité qu'à l'hôpital.

Plus d'infos sur ChimioDom

 

Diaporama de la conférence “Vivre et soigner son cancer au Pays basque”

Cliquez sur l'image pour lancer le diaporama

Lire le compte-rendu du journal SUD OUEST

Cliquez sur l'image pour lire l'article en entier.