Imprimer la page

Rendez-vous ce mardi 4 juin à 19h30 à Monciné Anglet pour un ciné-échange sur le thème du deuil.

Partenaire de Santé Service Bayonne et Région (structure de soins à domicile sur le Pays basque et le Sud Landes), l'association Alliance 64 organise avec les Pompes Funèbles Côte Basque un ciné-échange sur le thème du deuil (ici d'une mère). La projection aura lieu mardi 4 juin à 19h30 à Monciné Anglet, en présence de la psychologue Annick Trounday qui animera ensuite l'échange au côté d'Ange Guignard, bénévole pour Alliance.

Synopsis du film Et je choisis de vivre

« Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots »

À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant.

De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.