
Au Pays basque, des perturbations dans les écoles, transports en commun, pharmacies et cabinets de kinésithérapie sont à prévoir lors de la grève nationale du 18 septembre 2025. © pch.vector / freepik
Madame, Monsieur,
Le mouvement de grève annoncé pour ce jeudi 18 septembre 2025 devrait davantage impacter le quotidien des Français que la protestation sociale “Bloquons tout” de la semaine dernière.
Au Pays basque, il n’y aura -par exemple- pas d’accueil périscolaire ni de cantine pour les écoles primaires de Bayonne.
Les principales organisations syndicales appellent aussi à la grève dans les transports en commun, notamment sur les rails (Sncf) et dans les airs (Air France). Enfin, des opérations rideaux baissés sont sollicitées par l’intersyndicale des pharmacies d’officine ; les kinés pourraient leur emboîter le pas.
Tournées perturbées
Cette grève pourra perturber les tournées de nos soignants à votre domicile. Tout changement vous sera préalablement communiqué, dans la mesure du possible. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les éventuels désagréments engendrés par ce mouvement social. Et nous vous remercions de votre compréhension.
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour répondre à toute question que vous pourriez vous poser à ce sujet.
Bien à vous,
La Direction