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Créée par bertrandportrat |

Avec un score d'environ 89/100, la satisfaction globale des patients de Santé Service Bayonne et Région a progressé de près de 2 % en 2016. Ce qu'il faut savoir…

© Mardino Pictures

Chaque semestre, Santé Service Bayonne et Région mesure la satisfaction de ses patients selon deux axes principaux (prestations et droits des patients) et à travers deux types de prise en charge (hospitalisation et soins infirmiers à domicile). L’étude 2016 repose sur 269 questionnaires retournés (sur 644 envoyés, soit un taux de retour toujours élevé à près de 42 %). Tous les indicateurs d’ensemble sont au vert, avec une progression de la satisfaction globale des patients qui passe de 87.25/100 en 2015 à près de 89/100 en 2016. À noter, la satisfaction augmente plus fortement en hospitalisation à domicile (+ 3.2 %) qu’en soins infirmiers à domicile (+ 0.4 %).

 

Points forts & points à améliorer

(HAD & SIAD confondus)

Parmi les points les plus en progression : 1er contact, disponibilité des soignants, action du service social, intervention de la psychologue et des kinésithérapeutes, réunion de coordination, et soulagement des autres symptômes que la douleur. La satisfaction quant aux soins prodigués est aussi en progrès : 89.38/100 (contre 87.30 en 2015). Du côté des choses à améliorer, on ciblera notamment le respect des horaires. Après une certification V2014 obtenue au plus haut niveau (A), ces très bons résultats viennent récompenser une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, ainsi que du respect des droits des patients, initiée dès 1999 à Santé Service Bayonne et Région. La direction tient à féliciter l’ensemble de ses salariés et les invite à redoubler leurs efforts pour que nos patients soient davantage encore satisfaits cette année !