Imprimer la page

Les professionnels de santé des territoires de St Palais / Garazi se sont réunis ce 3 mai aux Chemins-Bideak de St Palais, lors d'une réunion sur la prise en charge médicamenteuse organisée par l'Omedit Nouvelle-Aquitaine et SSBR.

Une soirée qui aura notamment réuni les soignantes de SSBR et les infirmières libérales du territoire.

Mercredi 3 mai à l'espace Chemins-Bideak de Saint-Palais, l'Omedit Nouvelle-Aquitaine* et Santé Service Bayonne et Région avaient convié en soirée les professionnels de santé de St Palais / Garazi (et alentour) à une réunion interactive d'information sur la prise en charge médicamenteuse

 *L’Observatoire du Médicament, des Dispositifs médicaux et de l’Innovation Thérapeutique (OMEDIT) de Nouvelle-Aquitaine, Guadeloupe et Guyane.

 

Au menu
Infos, quizz et vidéo à travers 3 thématiques : sécurisation du circuit du médicament en HADmédicaments à risques, et prévention des erreurs médicamenteuses. Objectifs : rappeler les attendus de la certification de la Haute Autorité de Santé (qui aura lieu en septembre pour SSBR) et harmoniser les pratiques au domicile des patients mais aussi lors des transports, retours, etc.

 

Santé Service Bayonne et Région remercie :

  • Les intervenantes de l'Omedit N-A, les pharmaciennes Mathilde Bouschon et Myriam Roudaut, qui ont su synthétiser les impératifs de sécurisation de la prise en charge médicamenteuse dans le cadre des soins à domicile.
  • Les infirmiers libéraux, pharmaciens, médecins, professionnels du CHSP et de l'Ehpad d'Iholdy, ainsi que les salariés de SSBR, qui ont formé cette communauté d'une cinquantaine de professionnels de santé au sein de l'ancien couvent franciscain de Saint-Palais.

 

Une soirée qui aura permis aux soignants du territoire de se retrouver et d'échanger sur leurs pratiques professionnelles, avec l'objectif d'améliorer ensemble la sécurisation des soins au chevet du patient.

Cliquez sur l'image pour lancer le diaporama