Imprimer la page

Les difficultés actuelles à recruter des soignants nous contraignent à différer tout nouvelle prise en charge. Explications...

Santé Service Bayonne et Région met tout en œuvre pour, dès que possible, être en mesure de se rendre au chevet de nouveaux patients. © freepik

Message d'un patient :

« Bonjour, je visite votre site web qui est très bien fait et tout est bien expliqué. Par contre, les témoignages des patients qui sont contents de vos services c'est super. Mais étant obligé actuellement d'être hospitalisé à la polyclinique de Saint-Jean-de-Luz car votre structure est en pénurie de personnel, je ne le vois apparaître nulle part. C'est dommage. Ça fait déjà deux semaines que j'attends une prise en charge de votre part et visiblement je crois que je vais devoir attendre encore un bon moment. J'espère que mon témoignage pourra apparaître également sur votre site. Cordialement, Adriano Micaletto. »

 

Bonjour M. MIcaletto et merci pour votre témoignage.
Avant même la crise sanitaire de la Covid-19, l'ensemble du secteur de la santé connaissait déjà de plus en plus de difficultés à recruter de nouveaux soignants. Des métiers exigeants, que les pics épidémiques successifs auront pu rendre particulièrement stressants.
Pour assurer la continuité des soins de nos patients actuels, nous mobilisons toute notre énergie et tous nos réseaux afin de recruter infirmiers et aides-soignants. Des embauches ont déjà eu lieu, d'autres sont à venir. Nous sommes conscients des gênes que cela peut occasionner chez des personnes qui, comme vous, auraient souhaité bénéficier de soins à domicile. Sachez que tout est mis en œuvre pour que Santé Service Bayonne et Région retrouve dès que possible un fonctionnement normal et puisse proposer de nouveau à ceux qui le souhaitent d'être soignés chez eux.

Bien à vous,
La Direction