Imprimer la page

Les autorités sanitaires ont étendu de nouveau la liste des bénéficiaires du rappel vaccinal contre la Covid-19. En faites-vous partie ?

© rawpixel

 

À la suite de l’avis de la Haute Autorité de santé du 5 octobre 2021, le périmètre du public concerné par le rappel de vaccination contre la Covid-19 est étendu aux professionnels de santé ainsi qu’à l’ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social*.

* Sont également concernés par cet élargissement des publics éligibles à la dose de rappel :
- les personnes de l’entourage des immunodéprimés (uniquement chez les plus de 18 ans),
- les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables,
- les professionnels du transport sanitaire,
- les pompiers.

À savoir

  1. La dose de rappel doit être administrée dans un délai de 6 mois minimum après la complétude du schéma vaccinal initial.
  2. Le rappel est fait avec du Pfizer quel que soit le vaccin utilisé pour la primovaccination.
  3. La dose de rappel ne conditionne pas le maintien du passe sanitaire et n’est pas nécessaire pour satisfaire à l’obligation vaccinale pour les personnes qui y sont soumises.

Créneaux prioritaires

Vous pouvez prendre RDV directement en centre de vaccination ou via la plateforme Doctolib.

Rappel anti-Covid & vaccin anti-grippal

Vaccination contre la grippe dans le cadre de l'épidémie de COVID-19 : il sera possible de réaliser en même temps la vaccination antigrippale et le rappel de la vaccination contre la COVID-19.

Plus d'infos :  Vaccination Info Service

Rappel
L’épidémie de grippe en France métropolitaine survient chaque année le plus souvent en hiver et touche entre 2 et 6 millions de personnes. Plus de 90 % des décès liés à la grippe (9 000 en moyenne en France) surviennent chez des personnes de plus de 65 ans.