Imprimer la page
Créée par bertrandportrat |

VIDEO. Dans le prolongement de la 7e Semaine de la Sécurité des Patients, les soignants de Santé Services Bayonne et Région sont invités à déceler les 10 erreurs se cachant dans une chambre de patient reconstituée.

© GrandCelinien (Wikipedia)

Le scénario

Nous sommes le 4 novembre 2017, l'infirmière Céline A effectue une prise de sang chez M. Etcheverry. Observez cette chambre de patient reconstituée : 10 erreurs s'y sont glissées…À vous de jouer !

 

Dans le prolongement de la 7e édition de la Semaine de la Sécurité des Patients, la “chambre des erreurs” a fait son grand retour à Santé Service Bayonne et Région (structure de soins à domicile) du 4 au 22 décembre 2017. Et cette année, elle prend des airs d'escape room puisque le temps est compté pour les soignants qui doivent y déceler 10 erreurs réparties en 5 thématiques : identitovigilance, médicaments, hygiène, contention et douleur. Pour trouver l'une d'entre elles, les infirmier-ères et aides-soignant(e)s devront même recomposer le code secret d'une mallette à médicaments à risques, à partir des bonnes réponses d'un quizz portant sur la sécurité des patients.

 

Ramassage des dernières “copies” ce 22 décembre 2017, avec des résultats qui seront compilés, analysés et partagés en vue d'améliorer une seule chose : la qualité et la sécurité des soins de nos patients à domicile !

Petite visite accélérée de la chambre de M. Etcheverry :