Imprimer la page

Santé Service Bayonne et Région a remporté le Prix “RH– QVT” pour son projet “Changer les regards” associant soignants, administratifs et patient. À vos marques, prêts…

Trois établissements français figurent au palmarès du concours européen Risk Management Sham* 2019. Sur les 120 candidatures reçues, le choix du jury s’est porté sur :

  • Santé Service Bayonne et Région pour son projet “Changer les regards” (Prix “Ressources humaines – Qualité de vie au travail”),
  • CH de Ste Marie de Nice pour “La réalité virtuelle comme support de formation à la gestion de la violence en psychiatrie (Prix “Prise en charge patient/résident”),
  • GH Paris St Joseph pour “Effets indésirables de médicamenteux évitables à l’hôpital : Intérêt d’un outil d’intelligence artificielle pour cibler les prescriptions médicamenteuses les plus à risque” (Prix “Digital et nouveaux risques”).

Le projet en images

“Changer les regards”

Le projet de Santé Service Bayonne et Région consiste à organiser des “expériences” sportives associant soignants et patients, personnes valides et en situation de handicap, dans le but de changer le regard sur l’autre, d’améliorer la qualité des relations de travail, le bien-être des salariés et la cohésion d’équipe. L’objectif est de “Changer les regards” entre collègues mais aussi entre soignants et patients. Pour ce dernier, c’est l’occasion de côtoyer l’équipe soignante dans un autre contexte, de renforcer et différencier les liens. Pour le soignant, c’est se mettre à la place de l’autre pour mieux le comprendre/connaître et ainsi mieux travailler/vivre avec lui.

Foulée des joëlettes

Le projet sera lancé aux fêtes de Bayonne 2019, avec la foulée des joëlettes (mercredi 24 juillet) où les salariés se relayeront pour partager l’expérience d’une course à pied de 13 km avec l’un de nos patients. Pour pérenniser l’action, les salariés de Santé Service Bayonne et Région seront invités à prendre part à des rencontres handisports trimestrielles organisées sur le territoire basco-landais.

Plus d’infos :

communiqué de presse

vidéo de présentation

* Sham s’affirme comme un partenaire de référence des acteurs de la santé et du médico-social en assurance et management de leurs risques d’activité. En France, Espagne et Italie du nord, Sham est le 1er opérateur en Responsabilité Civile Médicale. Sham fait partie du groupe Relyens (relyens.eu/fr). Voir le site sham.fr

Revivez la 2e expérience du projet “Changer les regards” qui s'est essayé au basket fauteuil !